Pages

16 septembre 2023

Sur les pas de Sina'n le Maya


Begel Johann

Les éditions Thot, 10-2023

 

Présentation de l'éditeur

Le 16 janvier 378, par une nuit sans lune, le souverain de la plus puissante capitale maya est renversé par une troupe armée venue de la lointaine et belliqueuse Teotihuacan.

K’ihnich, le scribe royal à la vie contemplative, sait déjà qu’il sera sacrifié aux côtés des autres nobles. Érudit élevé à la cour, rien ne l’a préparé à affronter de telles circonstances. Comment parviendra-t-il à échapper au massacre et à trouver en lui les ressources pour survivre ? Pourchassé par les hommes, accablé par l’impitoyable nature sauvage et peut-être maudit par les funestes entités de l’inframonde, son errance commence.

Ses pas le mèneront à travers les pays mayas, olmèques et zapotèques, jusqu’aux confins du monde décrit par les anciens codex qu’il a tant aimés et protégés. Dans la Cité où sont nés les Dieux, il trouvera un sens à son infortune, et surtout une quête à poursuivre : sauver les traditions de son peuple mises en péril par l’envahisseur étranger.

Des habitations des plus modestes agriculteurs aux palais des rois divins, les vicissitudes du destin de K’ihnich forment une fresque ethno-archéologique basée sur les hypothèses et découvertes les plus récentes, expliquées dans un chapitre final de vulgarisation scientifique.

Voir la fiche du livre sur le site de l'éditeur

Informations
Livre en souscription
Prix : 22€ 

Les éditions ThoT mettent en place une procédure de souscriptions qui consiste en un système de prévente de l’ouvrage, de façon à assurer un nombre de ventes minimum. Ce système permet de financer une partie de la fabrication du livre et de déclencher rapidement le bouche à oreille, qui est la meilleure publicité possible pour un livre. https://editionsthot.com/livres-en-souscriptions

 

Johann Begel est docteur en archéologie maya. Sa thèse, préparée à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne en association avec le laboratoire ArchAm du CNRS, porte sur l’étude des rituels à Tikal et leurs liens à l’architecture. Un thème de recherche qu’il prolonge par un postdoctorat à l’université nationale autonome du Mexique. Passionné par les civilisations anciennes dès son plus jeune âge, il a participé à de nombreuses campagnes de fouilles, notamment au projet « Petén Norte – Naachtun » au Guatemala. Membre de plusieurs cercles de recherches pluridisciplinaires comme le Groupe d’enseignement et de recherche sur les Mayas et la Mésoamérique (GERM), l’International research network « RITMO » ou la Société des Américanistes, il s’intéresse également aux apports d’autres spécialités en collaborant en particulier avec des épigraphistes et des ethnolinguistes pour tenter de mieux appréhender les mystères de la civilisation maya et de la Mésoamérique.
(source : https://editionsthot.com/editions-thot/nos-auteurs/johann-begel)

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous,
    A l'issue de la souscription, le roman est finalement sorti en exclusivité sur Amazon pour ceux que ça pourrait intéresser !
    Bonne lecture à tous !

    RépondreSupprimer