Le serpent et la lance - Acte 4
Hub, Scénario et dessin
éditions Delcourt, 11-2025
Présentation de l'éditeur
L'enquête qui secoue la cité de Tenochtitlan sur les meurtres des jeunes filles dont les corps ont été momifiés se poursuit pour Serpent et Œil-Lance. Ils parcourent le royaume pour suivre une maigre piste mais le temps presse. Cinq-fleurs, la fille du futur souverain, est aux mains de l'impitoyable tueur et ils espèrent la retrouver vivante.
Voir la fiche du livre sur le site de l'éditeur
Informations
EAN : 978-2-4130-4889-3
Pages : 115
Prix : 20,5 €
1454, Tenochtitlan, immense cité lacustre et capitale de l'empire Aztèque. Depuis quelques temps, des cadavres momifiés de jeunes filles sont retrouvés. Afin d'éviter panique, troubles et rumeurs dérangeantes, les autorités de la cité décident de dissimuler cette vérité au peuple et même à l'empereur Ahuizotl. Une enquête discrète est confiée à Serpent, haut fonctionnaire plein de morgue et cruel, tandis que parallèlement, le prêtre Cozatl demande à son ami d'enfance OEil-Lance de mener la même enquête à l'insu de Serpent, car ces meurtres rituels ont des similitudes avec certaines pratiques religieuses de son ordre. OEil-Lance et Serpent se connaissent depuis l'enfance, ils ont reçu la même éducation par le même maître, Ombre-Montagne, et entretiennent depuis ce temps des relations conflictuelles.
50 ans avant l'arrivée des conquistadors espagnols dans l'empire aztèque, Œil-Lance et Serpent, deux personnages aux trajectoires opposées, unissent leurs forces malgré leurs différences. Cette collaboration inattendue ajoute une dimension émotionnelle à ce polar précolombien, ajoutant une dimension faite d'antagonisme et de rachat au récit principal. Le dessin de Hub met particulièrement bien en valeur la civilisation aztèque.
👉 L'article sur le tome 3 sur Lectures mexicaines
👉 Lire un extrait sur le site BDGest'
👉 Le blog de l'auteur dédié à la série
👉 Lire l'interview de l'auteur sur le site RTBF - Culture par Pierre Lambert
... Le scénariste et dessinateur Hub s’est lancé quatre ans plus tard dans un thriller aztèque avec Le Serpent et la Lance. Et en ce mois de novembre, il sort déjà le quatrième tome de son polar (sur cinq au total) de cette série à succès. "Mon
album, je l’ai fini il y a quelques mois, un peu plus en avance que les
autres tomes. Après, il faut toujours un certain temps pour vérifier
l’orthographe, les finitions, les couleurs"...




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire