Les Presses de la Cité, 2012
Présentation de l'éditeur :
Entre El Paso et Ciudad Juarez, des centaines de jeunes femmes ont été enlevées, violées, torturées et tuées, dans l'indifférence générale.
Ivon revient à El Paso, ou elle est née, afin d'adopter avec sa compagne le bébé de Cecilia, une jeune Mexicaine. Avant même qu'elle puisse les rencontrer, Cecilia et l'enfant sont assassinés avec sauvagerie. Horrifiée, Ivon découvre alors l'existence misérable de ces ouvrières que les industriels américains exploitent à deux pas de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Mais sa curiosité déplaît aux truands locaux, et Irene, sa soeur âgée de seize ans, est enlevée. Si Ivon ne fait rien, Irene ne sera bientôt plus qu'un corps mutilé et abandonné dans le désert. Pour la sauver, Ivon doit affronter seule les tueurs, les flics corrompus et la loi du silence.
Alicia Gaspar de Alba est née à El Paso / Juárez frontière et a grandi à Barcelone. Elle a ensuite vécu 6 mois à San Miguel de Allende (état de Guanajuato, Mexique) avant de s'installer à Westchester.
Les livres d'Alicia ont remporté plusieurs prix littéraires. En 2005, Blood désert (Le sang du désert), consacré aux meurtres Juárez a obtenu le Prix littéraire de la Fondation Lamda et le Prix du livre latino pour le meilleur thriller en langue anglaise.
Source : Blog d'Alicia Gaspar de Alba
PhH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire